L'avocat informe son client, dès sa saisine, des modalités de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles et de l'ensemble des frais, débours et émoluments qu'il pourrait exposer. L'ensemble de ces informations figurent dans la convention d'honoraires conclue par l'avocat et son client.
Maître Zapater vous reçoit à son cabinet pour un 1er rendez-vous.
Ce premier rendez-vous de 60 min environ, sans engagement, permet réciproquement de faire connaissance, de connaître vos droits et la manière de traiter la problématique à laquelle vous êtes confronté. Il est facturé 150 € TTC.
Pour la prise en charge et le traitement de votre dossier, les honoraires de Maître ZAPATER sont fixés selon les deux modalités suivantes :
Un honoraire complémentaire de résultat, proportionnel au résultat obtenu peut-être prévu, généralement fixé selon un pourcentage des sommes obtenues ou de l’économie réalisée par rapport aux demandes de la partie adverse.
Les honoraires prévus dans la convention d’honoraires sont facturés au fur et à mesure du déroulement de la prestation, par provisions, la première à l’ouverture du dossier.
Les honoraires sont soumis à TVA au taux de 20%.
La médiation, qu’elle soit conventionnelle ou judiciaire est encadrée par un contrat qui prévoit le cadre de la médiation (lieu-durée-règles …) ainsi que le montant des honoraires.